Androïdes 01 « résurrection »

Exceptionelle!! En un mot pour retenir votre attention afin que vous lisiez la suite 🙂 Cette série est composée de 4 tomes, indépendant les uns des autres! Ce tome 1 est vraiment à la hauteur de mes attentes et même un peu plus!

L’équipe pour ce tome 1 de Androides / Résurrection est composée de J.L Istin, Jesus Hervas et Olivier Héban, un trio en forme! Le thème, vous l’aurez tous compris, c’est le role et la place de l’androide dans le monde des humains! On est plongé dedans dès la premiers pages qui rappel les trois lois de la robotique selon Isaac Asimov :

  • Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, restant passif, permettre qu’un être humain soit exposé au danger.

  • Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi.

  • Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n’entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi.

androide ressurection couvertureLe pitch de départ est assez flous mais allez y, cela vaut dix fois le coup pour tout les amateurs de SF :

L’humanité à réussi à vaincre la mort et toutes les maladies grâce à une pilule bleue miraculeuse, la seule facon de mourir est désormais par suicide ou acccident. Le hic, c’est que ce monde doit faire face à une stérilité générale, plus un enfant est née depuis très longtemps (500 ans). Cette pilule bleue est donné gratuitement par une multinationale nommée Microcorp!

Allez y!!

Nous serions heureux de connaitre votre avis :-)

Laisser mon avis !

Votre note globale