Anne Franck biographie

Le journal d’Anne Franck en BD (en one shot), une idée merveilleuse. D’une part, cela permet à un autre public de découvrir l’histoire vrai d’Anne Franck, mais aussi d’avoir une autre vision qu’avec le livre original d’Anne Frank. Cet ouvrage est le fruit d’un travail méticuleux sur les lieux et appuyée par le musée virtuel présenté par la maison Anne Franck (www.annefranck.org).

Pour ma part, je ne pense pas que j’aurais, un jour, lu le journal d’Anne Franck en roman, même si c’est une période de l’histoire que je trouve très intéressante. En ce qui concerne la BD, j’ai vraiment plongé dans son univers dès les première page et j’ai adoré jusqu’à la dernière. c’est un livre d’histoire finalement. J’en ensuite essayé de livre le véritable journal d’Anne franck (je ne l’ai toujours pas terminé) et je n’ai pas été autant aspiré.

Bref, je recommande 🙂

Pour vous donner l’envie de découvrir, voici le 4ème de couverture :

anne franck

Anne Frank n’a que quatre ans lorsque Hitler arrive au pouvoir en Allemagne. Conscients du danger que représentent les nazis, les Frank s’exilent à Amsterdam. L’invasion des Pays-Bas par les troupes de la Wehrmacht, quelques années plus tard, replace Anne et les siens face aux persécutions antisémites. La famille décide alors de se cacher dans une partie presque invisible des bureaux d’Otto Frank, l’Annexe.
Jour après jour, Anne s’évade par l’écriture.

Son témoignage fera d’elle l’un des auteurs les plus célèbres au monde.

Nous serions heureux de connaitre votre avis :-)

Laisser mon avis !

Votre note globale