Armand Dimitri

Dimitri Armand est un dessinateur et coloriste français de bande dessinée. Il est né le 24 novembre 1982.

Très tôt, il manifeste un intérêt certain pour le monde de la bande dessinée, en particulier la bande dessinée américaine avec les personnages issus des Marvels et des Comics. Il viendra plus tard dans son enfance à découvrir la bande dessinée franco-belge, dévorant les succès connus de tous comme Asterix, Lucky Luck, ou plus récemment dans l’histoire de la BD, Lanfeust de Tarquin Didier et Christophe Alerston.

Armand Dimitri

C’est assez naturellement que son orientation estudiantine le pousse dans le domaine de l’animation. Il ne s’y plaira toutefois pas. C’est une heureuse rencontre en dernière année d’étude qui le pousse plutôt vers le monde du dessin. C’est alors qu’il rencontre Thomas Cheilan avec qui il collaborera ensuite pour un projet professionnel. Il rencontrera aussi Jean-Charles GAUDIN avec qui il travaillera aussi plus tard. Sa fin d’étude fut donc plutôt fructueuse en bonnes rencontres qui vont le lancer définitivement dans le monde de la bande dessinée.

Dimitri Armand a publié principalement deux séries de bande dessinée. Il y a Angor, avec Jean-Charles GAUDIN au scénario, qu’il a publié entre 2008 et 2013 chez Soleil. Il a publié aussi Salamandre en deux volumes entre 2008 et 2010 aux éditions du Lombard.

Enfin, il s’est fait remarqué plus récemment, en 2015, en publiant Bob Morane, Renaissance avec Luc Bronschwig au scénario.

Dimitri Armand continue de publier régulièrement et d’affiner son style graphique. Il collabore aussi en tant que coloriste à d’autres oeuvres.

Nous serions heureux de connaitre votre avis :-)

Laisser mon avis !