Charlie Adlard

Charlie Adlard est un dessinateur britannique de bande dessinée. Il est né le 04 août 1966 à Shrewsbury, une ville de moyenne importance proche du Pays de Galles.

Charlie Adlard

Il s’est toujours intéressé au dessin et c’est en 1992 qu’il s’est vraiment lancé dans le domaine en publiant ses premières réalisations dans le magazine 2000 AD dans lequel il pouvait publier sur quelques titres comme Judge Dredd ou Savage.

Il a aussi, en dehors de ce magazine, participé à de nombreux autres productions comme Batman, X-men, ou encore la réalisation sous forme de bande dessinée de nombreux des épisodes marquants de la série X-files, alors au sommet de sa gloire. Sa production d’alors est déjà impressionnante en terme de quantité.

Sa carrière prendra une véritable tournant en 2004. Alors qu’il produisait beaucoup et de façon éparse jusque là, il est alors intégré à l’équipe de qui va produire The Walking Dead après le départ de Tony Moore. C’est donc lui, depuis presque le début de la série qui commença en 2003, qui est aux manettes du dessin. La série a eu beaucoup de succès rapidement et s’est transformé en une série télévisée à l’ampleur internationale. Cela a donné à la bande dessinée et ses auteurs, et son dessinateur, une visibilité inespérée.

Il reçoit en 2010 les prix Eisner et Harvey de la meilleure série pour Walking Dead. Sa carrière est aujourd’hui presque exclusivement tournée sur Walking Dead dont le succès entraîne de nombreuses exigences. Il continue cependant à collaborer à Astronauts in trouble, série à laquelle il participait déjà à la fin des années 90.

Nous serions heureux de connaitre votre avis :-)

Laisser mon avis !