Descender

Une « nouvelle serie » Urban comics avec le label « indies » (indépendant) de Jeff Lemire et Dustin Nguyen. Deux tomes sont sorties en 2017 « Etoiles de métal » et « Lune mécanique ». Le troisième tome est sortie en juin 2017 pour une quinzaine d’euros mais avec plus de 110 pages cela reste bien raisonnable.

Descender est une série qui fait réfléchir et on se pose pas mal de question quand on referme le comics, des questions métaphysiques, des questions sur l’avenir de l’humanité mais surtout du rôle et de la place de la robotique et des robots dans les décennies à venir, car oui il est bien question de cela dans Descender.

Un peu long à ce mettre en place dans le tome 1, on sent le scénario se former et se resserrer petit à petit jusqu’à la fin du tome 2 où l’on comprend un peu plus de la tournure que prendra cette série sur les prochains tomes »

Pour faire court, suite à l’apparition de terrible robot (les moissonneurs) de taille pharamineuse qui ont lancé une attaque dévastatrice 10 ans auparavant, les humains se remette doucement et termine d’achever la carnage qui a suivi et qui consiste à supprimer et détruire tous les robots existant sur l’ensemble des planètes du conglomérat galactique. Tim-21 un robot se réveille d’une mise en veille prolongé et semble être au cœur de l’histoire et des événements qui vont se produire… pourquoi? -> lisez le Tome 1 😉

Nous serions heureux de connaitre votre avis :-)

Laisser mon avis !

Votre note globale