I hate Fairyland

I Hate Fairy land : Une séries comics bien déglingué à prendre au 2nd dégré (voir plus). Cette nouvelle série paru en 2017 met en scène Gertrude, petite fille aux cheveux vert (d’où le titre du premier opus « Le vert de ses cheveux »). Contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est loin d’un compte pour enfant, bien au contraire. J’y retrouve même quelques similitude avec Ahhpy tree friends (dessin animé gore).

Cette série des plus absurde est l’œuvre de Skottie Young (Little marvel…), c’est d’autant plus impressionant car ce dernier est le scénariste, le dessinateur mais aussi le coloriste… Pour donner un style à ce premier tome, on pourrait le comparer à un mix entre Alice au pays des merveilles, Deadpool et happy tree friends avec une pointe de jolie jeu de mot.

Pour ma part j’ai beaucoup aimé, j’ai lu le premier tome avec le sourire au levre pendant une bonne moitié, la fin du premier tome est dans la veine du reste : Déjanté! J4ai franchement envie de voir ce que cela pourrais donner sur plusieurs tome.

fairyland 1

Allez, pour fini, je vous dévoile le résumé présent sur la face verso de la BD comics :

Gertrude, petite fille de six ans au tempérament de feu, se retrouve subitement aspirée par sa moquette de la chambre, prisonnière d’un monde magique exubérant. Vingt-sept longues années de captivité et de bain de sang durant lesquelles son seul désir aura été de trouver le moyen de rentrer chez elle. Bienvenue au royaume de la reine Cloudia, des hommes-champignon, des faunes zombies et des haches géantes sanguinolentes. Bienvenue à Fairyland.

I hate Fairyland
8.3 Note moyenne
1 critiques
Quel est votre avis sur cette BD ?
Scénario
8
Dessin/couleur
9
Générale
8

1 Commentaire
  1. Reply
    jerembd 22 février 2017 at 13 h 58 min
    4.15
    Scénario
    80
    Dessin/couleur
    90
    Générale
    80

    Belle surprise!

    + positifs: Un gros plus pour les insultes "patte à choux" "je vous pain d'épice à la raie" Un coté décalé qui fais plaisir et qui nous fait sortir de ce que l'on peux lire d'habitude.
    - négatifs: Pas sur que le scénario tienne sur la durée
    Utile (1) Inutile (0)Vous avez déja voté pour cela

Laisser mon avis !

Votre note globale