Haytham, une jeunesse syrienne

Haytham, une jeunesse syrienne est la biographie de Haytham par Nicolas Hénin et Kyungeun Park au édition Dargaud et raconte l’histoire de Haytham al-Aswad. Un jeune Syrien, fils d’un révolutionnaire pendant la révolte Syrienne des années 2000, on suit de ces yeux cette révolution, qui l’a forcé à partir et fuir son pays, perdre des membres proche. Ce livre nous révele une vérité que nous ne coniassons pas forcément sur la Syrie et sur l’arrivé en France (et ailleurs) des réfugiés qui ont le plus de chance.

Haytham

Une BD en noir et blanc très émouvante mais qui, à mon grand regret, ce lit beaucoup trop rapidement. J’aurais aimé plus de détails politique et sur les difficultés du Voyage Syrie-France.

Découvrez le 4ème de couverture et résumé de la BD :

Je m’appelle Haytham al-Aswad. Je suis né le 20 août 1996 à Deraa, en Syrie. J’ai passé une enfance que je croyais normale jusqu’à ce que la révolution éclate et me fasse comprendre qu’elle ne l’était pas. Ma famille et moi avons été happés par la guerre. La France nous a offert l’asile. Voici l’histoire de ma vie.

Nous serions heureux de connaitre votre avis :-)

Laisser mon avis !

Votre note globale