HK (Cycle 1 et 2)

HK, une BD remise en page depuis le manga du même nom, nous devons le scénario : Kevin Hérault et Jean-David Morvan et le dessin à Kevin Hérault (édition Glénat) On note que Kevin Hérault à les mêmes initiales que Karl Hollister le protagoniste, ces initiale sont également le titre de cette série. un clin d’oeil pero 😉

L’hsitoire se déroule au 35ème siècle, l’humain à colonisé les planètes, le consortium s’est regroupé sous le nom de « l’axe » et essai de reprendre le contrôle sur les planètes qui était devenu indépendantes ou presque des années auparavant. C’est le cas de Avalon, la planète ou vie Karl, Cedrik, Lola et Anton et c’est dans cette ambiance que commence le premier tome du premier cycle. Cette série met en avant la résistance de certains jeunes d’avalon et des proportion que cela va prendre mais aussi de prendre part à un conflit quand on est pas prêt ni entraîner peux avoir des conséquences fâcheuses et des dérapages incontrôlables. C’est le quotidien de Karl et Lola deux personnes vivants dans des univers différents (Karl est fils d’ouvrier, Lola est la fille du conciliateur Avalonnien.

Bd HK 2.1Une série que j’ai aimé mais qui est entaché de l’irrégularité des sorties, nous attendons toujours la suite… J’adore beaucoup l’univers de HK ainsi que la colorisation qui va parfaitement avec le style de l’histoire. Je conseille aux rebelles, amateurs de SF ! Un point d’honneur aux différentes couvertures superbes et bien travaillées, tant au niveau des couleurs, du dessin que de la texture!

Cycle 1 :

1.1 Avalon, 2004
1.2 Élysée, 2005
1.3 Caldera , 2005
1.4 Paradiso,  2007
1.5 Balaena Nûn, 2012

Cycle 2 :

2.1 Massilia, 2001

Nous serions heureux de connaitre votre avis :-)

Laisser mon avis !

Votre note globale