Idées Noires (l’intégrale)

L’intégrale des Idées noires de Franquin est un recueil d’histoires courtes publié dans Fluide Glacial à tendances sombres et décalé.

Et comme le dis si bien Sasha Guitry « Lorsqu’après avoir lu une page d’idées noires de Franquin on ferme les yeux, l’obscurité qui suit est encore de Franquin. »

couverture idees noires franquinC’est un ouvrage personnel, Franquin nous ouvrent son cœur pour nous faire part des sujet qui le préoccupe et qui lui tiennent à cœur, on voit bien qu’il prend un malin plaisir à utiliser les domaines de la chasse, des armes ou de la pollution pour son humour noir. Un ouvrage recommandé si l’humour de Franquin vous plaît, de mon entourage, soit l’on aime soit l’on ne trouve pas cela drôle. Mon conseils et de lire une ou deux planche, si vous accrochez, achetez le!

Les petits plaisirs en plus de ce recueil sont les jeux de mots (que je n’ai sans doute pas tous perçu) que l’on peux retrouver en haut de chaque planche, comme par exemple « Il ne faut pas confondre cantonnier et quand on y est plus. » « Il ne faut pas confondre l’aimer follement et l’avoir dans l’appeau » (le dernier est l’un de mes favoris).

Nous serions heureux de connaitre votre avis :-)

Laisser mon avis !

Votre note globale