Jean-Charles Gaudin

Jean-Charles Gaudin est un scénariste de bande dessinée français. Il est né en 1963 à Challans dans le département de la Vendée.
Jean-Charles Gaudin est un scénariste prolifique dans le monde de la bande dessinée, et on lui doit de nombreux titres en particulier dans le domaine de la fantasy, comme Mourier Jean-Louis, Mike Norton

Jean-Charles Gaudin

A son propos, on peut citer quelques titres comme Marlysa, une série heroic fantasy publiée entre 1998 et 2010 qui conte l’histoire d’une héroïne en quête de son identité et qui n’enlève jamais son masque. On peut citer aussi Garous, une série dans le domaine horreur, publiée chez Soleil Editions. Soleil, c’est cette maison d’édition qui a connu un grand succès avec Lanfeust et qui depuis donne sa chance à de nombreux auteurs. Elle apprécie en particulier le domaine de la Fantasy et avec les titres de Jean-Charles Gaudin, il y a de quoi être satisfait.

Il est aussi l’auteur de la série steampunk Les arcanes de Midi Minuit, montrant à quel point il sait changer de thématiques.

Jean-Charles Gaudin est aujourd’hui toujours un auteur prolifique, ce qui ne l’empêche pas de faire aussi de la qualité. On peut compter certaines années jusqu’à 4 ou 5 productions de scénarios, ce qui représente une très bonne moyenne qu’il tient maintenant depuis près d’une dizaine d’années.

On peut ajouter aussi à sa bibliographie des titres comme Les Princes d’Arclan, Kookaburra Universe, Angor, le Feul ou encore L’Ombre du cinéphage. Il propose donc un vaste choix pour s’adapter à tous les publics.

Nous serions heureux de connaitre votre avis :-)

Laisser mon avis !