Karma city 1/2 et 2/2

Karma city est un « one shot » en deux parties (drôle d’expression du coup) de Pierre-yves Gabrion au édition Dupuis (2016). En ce concerne le tome 1/2, l’histoire se dévoile assez lentement pour nous emmener tranquillement sur dans le vif du sujet à partir de la moitié du bouquin. Une société, après une « petite » apocalypse, s’est construite autour du Karma et donc le fait de mener des actions sur le bien commun et non son propre bien, ne pas s’énerver, ne pas haïr… (voir visuel ci-dessous).

karma city 1Chacun à une montre qui permet de jauger cela, pour rentrer dans la zone Karma (zone sécurisé du nouveau monde) il faut être dans le vert, c’est à dire qu’il faut avoir un Karma positif sinon on reste en « hors zone » (zone non sécurisé et parfois dangereuse). A karma City, tout le monde doit répondre de ses actes… ou presque!

J’ai mis un peu de temps à accrocher aux divers personnages et à l’intrigue qui parait futile au premier abord mais qui monte en intensité au fur et à mesure de la lecture. J’attends le tome 2 pour connaitre le fin mot de cette histoire. J’apprécie aussi les dernières pages qui nous conte l’histoire de l’origine de Karma city, nous n’avons bien entendu que la première partie des origines de la ville ( la deuxième étant dans le tome 2).

loi karma city

tiré de http://karmacity.fr/

Un banal accident de la route Une jeune archéologue trop intègre Un mandala gravé, enjeu d’un trafic d’antiquités dans les plus hautes sphères du pouvoir Une société utopiste et moraliste où chacun se doit d’être responsable de ses actes Ce n’est qu’une fiction, mais Karma City c’est aussi l’un de nos futurs possibles !

Nous serions heureux de connaitre votre avis :-)

Laisser mon avis !

Votre note globale