Kevin Hérault

Kevin Hérault est un dessinateur et scénariste de bande dessinée français. Il est né à Mont-Saint-Aignan en Seine Maritime le 09 mars 1974. Il utilise comme alias Trankat. Un terme original dont l’explication est simple puisque Trankat se lit 34 et qu’il s’agit du numéro du département de l’Hérault, son nom de famille.

Kévin s’est intéressé rapidement à la bande dessinée en particulier avec les mangas. Il grandit avec Albator, Capitaine Flam et Ulysse 31. D’autres titres viendront plus tard comme Akira. Kévin se passionnera pour la bande dessinée au point d’apprendre de façon totalement autodidacte à dessiner avec un talent qui est aujourd’hui reconnu. S’il commence par dessiner pour des fanzines, c’est en 1995 qu’il passe un cap en publiant le premier volume d’une série intitulé HK dans le format manga.

Au passage au nouveau millénaire, il se lance dans une nouvelle aventure en publiant un nouvel épisode de HK non plus dans le format manga mais celui traditionnel de la bande dessinée belge ou française. Toujours avec Jean-David Morvan au scénario, la série d’anticipation continue d’explorer les aventures du héros dans l’espace colonisé par les hommes. On apprécie une esthétique très travaillée et très réussie de la part de l’auteur.

Kévin Hérault aime dessiner de jolies femmes à la plastique très expressive. Il laisse libre court à son imagination dans Agapè qui sort chez Vent d’ouest en 2001. Un parti pris résolument érotique pour une bande dessinée qui se réserve aux adultes et au haut de la bibliothèque.

Nous serions heureux de connaitre votre avis :-)

Laisser mon avis !