Mermaid project (Tome 1 à 5)

mermaid project couvertureContrairement à d’autres séries de Léo, ce dernier nous fait voyager dans un univers différent de celui dont ont à l’habitude. Un univers complètement différent où il proposes quelque chose de nouveau, toujours avec un côté SF.

Comme dans tous les opus de Léo, les animaux sont extrêmement présent dans les cinq tomes de la série et les personnages sont attachants et bien travaillé. Romane, l’héroïne est un personnage très intéressant tout comme l’univers dans lequel ils évoluent. À l’inverse de ce que l’on connaît aujourd’hui, les pays riches sont l’amérique du sud et l’Afrique tandis que l’europe est devenu le tiers monde….

Milieu du XXIe siècle, la terre À subi de profonds changements climatiques, économique et politique. Ce nouvel équilibre a bousculé l’ordre mondial, les pays émergeant sont devenus les nations forte. La vieille Europe, symbole du monde occidental opulent a fortement décliné et doit faire face a l’épuisement des ressources énergétiques traditionnel. Romane, une femme inspecteur de police dans un Paris délabré doit mener une enquête autour de la disparition d’un corps. L’histoire va la conduire à New York, au Canada et au Brésil où se situe le siège de la société Alga power. Société qui anime dans le plus grand secret des manipulations génétique dépassant l’entendement. Ce projet secret aurai même un nom : the mermaid projet (le projet sirène).

Nous serions heureux de connaitre votre avis :-)

Laisser mon avis !

Votre note globale