Mike Norton

Mike Norton est un auteur de bande dessinée américaine née le 20 mai 1973 à Santa Monica. Il est aujourd’hui un dessinateur qui travaille pour les bandes dessinées DC Comics.

Sa vocation envers la bande dessinée est née, alors même qu’il ne savait pas encore lire, devant un numéro de Spiderman acheté par son père. C’est là qu’a commencé son intérêt pour cet univers. Un intérêt qu’il a forgé au fil des années avec l’univers des Comics mais aussi de Star Wars. Une influence qui vient aussi de nombreux auteurs indépendants dont il apprécie le travail. C’est toutefois un peu par hasard qu’il se lance dans le domaine de la bande dessinée alors qu’il était plutôt pressenti pour des études vétérinaires.

Grand bien lui a pris de partir dans le monde de la bande dessinée car il y a connu quelques succès d’estime. C’est le cas en particulier en 2007 lorsqu’il est recruté pour travailler en exclusivité à l’univers DC Comics. Cela ne l’empêchera pas de se lancer dans une aventure assez innovante dès 2011 avec Battlepug. Il s’agit d’une bande dessinée qui est éditée et vendue en ligne sur les supports numériques. Un choix étonnant qui n’a pas remplacé pourtant le talent pour cette histoire qui se passe dans un univers médiéval et fantasy, mêlé de sorcellerie. Un série à succès puisqu’il a reçu pour celle-ci trois prix distincts en 2012, 2013 et 2014. Mike Norton a collaboré aussi avec Tim Seeley à la série Revival, elle aussi connaissant un certain succès.

Nous serions heureux de connaitre votre avis :-)

Laisser mon avis !