Olivier Peru

Olivier Peru est un scénariste et dessinateur de bande dessinée né à Montpellier le 11 octobre 1977. Il a aussi d’autres talents puisqu’il est nouvelliste, romancier et illustrateur dans le monde de la presse et du cinéma.

Olivier Peru

Ce n’est qu’avec les années 2010 que sa carrière prend un tournant important. Il édite à partir de cette date de nombreuses séries de bande dessinées chez Soleil, l’une des maisons les plus productives du moment. A son actif, on compte de nombreux titres. On retient par exemple Zombies, une série post-apocalyptique où les zombies ont ravagé une bonne partie de l’espèce humaine. La qualité du scénario et du dessin, Olivier Peru étant au dessin, est remarqué dans le monde de la bande dessinée.

Parmi l’oeuvre d’Olivier Peru, on remarque tout d’abord un intérêt particulier pour la science fiction ou les récits de fantasy, s’inspirant en fonction des histoires de la mythologie nordique ou des légendes arthuriennes comme dans Lancelot.

Olivier Peru continue de publier régulièrement de nouveaux titres, ajoutant ainsi régulièrement une nouvelle pierre à son édifice. Cela ne l’empêche pas de mener plusieurs carrières de front et notamment celle de romancier. Il publie aussi bien pour les enfants que pour les adultes. On lui doit notamment la série des Hauts-Conteurs. Évidemment, il réalise lui-même les couvertures ou les cartes de ses mondes imaginaires.

Olivier Peru s’intéresse aussi au crowdfunding pour trouver le financement d’oeuvres transgenre. Cela symbolise bien sa capacité à toucher à tous les domaines et y réussir à chaque fois.

Nous serions heureux de connaitre votre avis :-)

Laisser mon avis !