Scalped (Jason Aaron)

Édité par VERTIGO, la série du genre à possédé : SCALPED !

On suit l’histoire de Dashiel « Dash » Bad Horse revenant sur la terre de ses ancêtres, la réserve Prairie Rose! Voici l’extrait du Premier Tome

« Il y a quinze ans, Dashiell Bad Horse a fui la pauvreté et le désespoir que lui promettait la réserve indienne de Prairie Rose. Il est aujourd’hui de retour et fait le constat amer que rien n’a changé. Engagé dans la police tribale du chef Red Crow, futur propriétaire de casino et parrain de l’ensemble des trafics d’alcool et de drogue de la réserve, Dashiell a pour mission de faire passer aux traditionalistes l’envie de revendiquer leur ethnicité à coups de C4 et de limiter au maximum la prolifération des laboratoires de méthadone. Est-il de retour pour mettre de l’ordre ou tirer sa part du lion ? »

Une série complète en seulement 10 tomes, on voit évoluer les personnages et la maturité de Jason Aaron et surtout de R.M Guéra dessinateur en même temps que l’on lis, on sent venir une certaine stabilité au bout du Tome 3, qui est selon moi, le tome qui commence vraiment « dans le dur » et qui nous donne l’envie de lire la suite. Une histoire complète et bien pensée qui prend le temps de nous prolonger dans le passé des personnage avec profondeur et justesse. Au début, on peux penser que ça part dans tout les sens mais que neni (expression de cow boy) tout à un sens et le puzzle se forme tome après tome, chapitre après chapitre. J’apprécie beaucoup les « zooms » sur les personnage qui nous permet vraiment d’avoir une vue d’ensemble et de comprendre tout les rouages qui se mettent en place petit à petit.

Alors, oui, j’avoue que les 2 premiers tomes ne m’ont pas excités (ils sont tout de même bien hein faut pas déconner) mais je conseille cette série à tous ceux qui veulent voir quelques choses qui change de l’ordinaire avec une histoire complexe et une profondeur sur les relations humaines. Ont peux aussi « comprendre » que sur le sort des tribus d’indiens d’Amérique et tout les problèmes lié à la venue de l’homme blanc.

Je conseille et recommande 🙂

 

Nous serions heureux de connaitre votre avis :-)

Laisser mon avis !

Votre note globale