S’enfuir, récit d’un otage

Mon premier ouvrage de Guy Delisle, et quel moment! L’auteur des chronique de Jérusalem, de Pyongyang en autres à réalisé un ouvrage exceptionnel. Un de ces bouquin qui vous retourne et qui vous fait vous poser beaucoup de question, comme après un bon film d’auteur. Un récit aux éditons Dargaud qui mérite amplement mon hommage.

Membre d’une O.N.G. médical Christophe André se fait kidnapper pendant sa toute première mission humanitaire dans la région du Caucase. Et là commence une période pendant laquelle il ne sais rien,  même pas ce que veulent ses ravisseurs, ni si la France est au courant ni si quelqu’un va payer une éventuelle rançon, il ne sais rien. On comprend que c’est peut-être la le plus dur ou au moins le plus long… On suit le quotidien de Christophe André pendant sa détention et on partage ses doutes, ses questions, ses peur et toutes les histoires qu’il se raconte dans sa tête, les scénarios qu’il même au point…

Un album de plus de 400 pages qui aura mis plus de quinze ans à voir le jour. Une merveille qui est le fruit d’une collaboration entre Christophe André et Guy Delisle (bon du coup je spoile un peu mais on pas pas spoiler une histoire vrai puisqu’elle à déjà eu lieu… non!?! 🙂

Pour finir, voici le quatrième de couverture qui résume plutôt pas mal « l’ambiance » de ce récit :

Être otage, c’est pire qu’être en prison.

En prison, tu sais pourquoi tu es là et à quelle date tu vas sortir

Quand tu es otage, tu n’as même pas ce genre de repère, tu n’as rien.

S’enfuir, récit d’un otage
8 Note moyenne
1 critiques
Quel est votre avis sur cette BD ?
Scénario
10
Dessin/couleur
6
Générale
8

1 Commentaire
  1. Reply
    jerembd 20 février 2017 at 12 h 08 min
    4
    Scénario
    100
    Dessin/couleur
    60
    Générale
    80

    Génial!!!

    + positifs: Un récit hors du commun, absolument géniale, on rentre dedans et on ne veux plus en sortir avant de connaitre le dénouement!
    - négatifs: J'aurais bien aimé avoir des informations sur le "après"...
    Utile (1) Inutile (0)Vous avez déja voté pour cela

Laisser mon avis !

Votre note globale