Sheltered (intégrale)

Les hommes et les femmes du refuge ce sont préparés à tous les scénarios possible de fin du monde, et cela depuis plusieurs années. Malgré leurs bunkers, les armes et toutes les autres installations pour se préparer au pire ce ne sera pas leurs entraînements poussé à l’apocalypse qui les aideront à faire face à une des seules menace qu’ils n’avaient pas anticipés : Leurs propres enfants ! Suivez Lucas, meneur sociopathe de cette troupe d’ado!

Ce recueil « one shot » réuni l’intégrale des tomes 1 à 15 publié par image comics!

Brisson nous emmène dans les noirceurs de l’humanité à travers une bande de gosses en déhors de la réalité et complémentent déconnecté du monde. Un récit qui fait poser beaucoup de question sur la fin qui justifie les moyens, les limites de la survie et surtout du danger et de la bêtise de l’humain envers les siens… avec ce recueil de 15 tome, nous avons, pour une fois, une vision sur ce qui peux ou pourrait se passer avant une éventuelle apocalypse. Ce n’est pas une énième histoire de post-apocalypse (malgré que j’aime beaucoup les récits apocalyptique).

La colorisation est géniale, le scénario très bon et on rentre dans le vif du sujet assez rapidement sans avoir envie d’en sortir trop vite…

Voici quelques extraits situés sur la 4ème de couverture :

On va devoir passer trois ans sous terre ensemble. Il faut qu’on soit sûrs qu’on puisse se faire confiance les uns les autres. Lucas

Quand on sera là-bas, ne fais pas le con avec ces types. Ils sont plus sérieux qu’une crise cardiaque. Cliff

Alors j’lui dirai genre… Tu fais plus le malin, hein ? Espèce de sale-connard-de-mes-deux-de-ta-race. Curt

Nous serions heureux de connaitre votre avis :-)

Laisser mon avis !

Votre note globale