Simon Champelovier

Simon Champelovier est un coloriste de bande dessinée. Il a commencé dans le monde des BD en 2006 en travaillant la couleur sur quelques planches et titres. Le métier de coloriste est spécifique car c’est lui qui met en couleur le dessin réalisé en noir et blanc par un autre exécutant. Faire appel à un coloriste permet souvent de donner une qualité indéniable à l’oeuvre d’ensemble. Il travaille en particulier, c’est ce qui lui vaudra une certaine reconnaissance du public, sur la série Zombie. Cette série est éditée en collaboration avec Peru et Cholet. Zombies démarre comme une histoire classique de zombies qui dominent les vivants, style fin du monde. Mais la richesse du scénario et la qualité et finesse du dessin et couleurs permettent de se trouver face à une série qui se fera remarquer pour sa qualité. Elle sera suivie des années 2010 à 2013.

Simon Champelovier

Zombie est édité chez Soleil, une maison d’édition bien connue dans le monde de la bande dessinée puisqu’elle est à l’origine du succès de Lanfeust auquel à participer Mourier Jean-Louis. Simon Champelovier travaillera d’ailleurs à un album hommage aux personnages féminins de la maison d’édition. Il s’agit d’un titre nommé Les filles de Soleil, un artbook mettant en avant les généreuses protagonistes féminines de Lanfeust et autres séries de Soleil.

Dans la carrière de Simon Champelovier, on peut noter aussi la série L’homme qui n’aimait pas les armes à feu. Un western sur un ton humoristique où l’on reconnaît bien les qualités de coloriste de Champelovier. Là aussi la série connaîtra un bon succès d’estime.

Nous serions heureux de connaitre votre avis :-)

Laisser mon avis !