Sophian Cholet

Sophian Cholet est un dessinateur de bande dessinée né à Courcouronnes le 27 août 1983. Il est entré très jeune dans le monde du dessin en commençant à reproduire des scènes vues dans des séries télévisées. Il découvre aussi les mangas avec Akira ou Dragon Ball. Il découvre Stephen King pour les influences littéraires. Il se passionne mais fera tout d’abord des études dans la finance avant ensuite de se lancer dans une formation en animation. Celle ci lui permettra de toucher un peu à tous les styles de dessin, à tous les exercices.

Sophian Cholet

Il publie sa première véritable bande dessinée en 2010 et c’est déjà un coup de maître. Il réalise alors le dessin pour Zombies, une série éditée par Soleil. Cette série publiée de 20100 à 2015 raconte les tentatives de résistance de quelques personnes qui n’ont pas encore été infectées par les zombies qui dominent la Terre. Un scénario post-apocalyptique bien mené, très bien dessiné et qui vaut à la série un certain succès. Cela explique d’ailleurs qu’elle soit reconduite avec un spin-off, Zombies Nécrologies.

Parallèlement à cette série, Sophian Cholet travaille sur deux recueils d’artwork de la maison d’édition Soleil. Il s’agit de Guerrières Celtiques et des Filles de Soleil. Les héroïnes pulpeuses et aventureuse de la maison d’édition Soleil, celle qui édita Lanfeust de Tarquin Didier et Christophe Arleston, sont ici les seules invitées de ces albums.

Le travail de Sophian Cholet continue sur la série Zombie et sa série dérivée. Il est aujourd’hui reconnu par ses pairs pour la qualité de son dessin.

Nous serions heureux de connaitre votre avis :-)

Laisser mon avis !