Les survivants, anomalies quantiques

Une nouvelles série signé Léo pour un nouveau cycle qui se déroule en parallèle de Aldébaran, Betelgeuse ou encore Antares! Nous y découvrons Manon (qui à des similitude avec Kim; l’héroïne de la trilogie évoques juste avant).

Pour les néophytes, voici une bref résumé des mondes d’Aldébaran et un très rapide résumé des « survivants, anomalie Quantique » que l’on retrouve également sur le quatrième de couverture de chacun des quatre tomes déjà sorties au éditions Dargaud.

Les trois cycles des Mondes d’Aldébaran (Aldébaran, Bételgeuse, Antarès) constituent incontestablement l’une des plus captivantes séries de science-fiction de ces dernières années. Son auteur, Leo, y raconte l’effort de l’Humanité dans ses premières tentatives de coloniser des planètes lointaines.

On suit le parcours de Kim Keller sur Aldébaran d’abord, puis sur Bételgeusee et Antarès. Elle est confrontée à bien des aventures et des défis, croisant d’étranges créatures et des paysages majestueux, devant faire face aux dégâts provoqués par la folie des hommes.

anomalies quantiques tome1Cette fantastique épopée humaniste s’enrichit, en 2011, d’une série parallèle aux Mondes d’Aldébaran sous le titre « Survivants, anomalies quantiques« . On y découvre une nouvelle héroïne, Manon, et un groupe de onze rescapés de l’accident qui a détruit leur vaisseau parti pour Aldébaran. Ils réussiront, à bord d’une petite navette, à se poser sur une planète inconnue située à un carrefour des routes de l’espace…

A lire! Mais si on a déjà lu l’intégrale des mondes d’aldébaran, on peux vite tomber dans le « déjà vu », pour ma part j’ai aimé mais je suis un peu déçu de la facilitée de l’auteur à faire de la « récup » au lieu de nous surprendre…

Nous serions heureux de connaitre votre avis :-)

Laisser mon avis !

Votre note globale