Tim seeley

Tim Seeley est un scénariste américain de bande dessinée. Il est connu pour travailler régulièrement pour l’univers DC Comics. Il a travaillé notamment sur GI Joe : A real american Hero, GI Joe Vs Transformers, New Exiles ou encore des épisodes la Légende de Drizzt ou différents Batman. On connaît Tom Seeley aussi pour avoir créer la série Hack/Slash.

Tim seeley

Hack/Slash est une bande dessinée sur le ton horrifique qui cherche à casser les codes classiques. Ils sont loin les héros standardisés puisqu’ici ils sont presque aussi fous que les méchants qu’ils cherchent à détruire. Ces méchants sont eux même des monstres issus d’autres univers, des mélanges de personnages connus ou des créations originales toutes aussi folles et violentes les unes que les autres.

La légende de Drizzt n’est pas non plus une bande dessinée qui fait dans le sentimentalisme et les petites fleurs bleues. Le personnage principal y est un elfe noir rompu à l’art du combat et où la violence règne. C’est à cette destinée qu’il est promis mais ne veut pas s’y résoudre. Sauf qu’il n’’aura pas le choix et qu’il devra donc laisser exploser sa bestialité.

Batman est les autres super-héros DC Comics sont régulièrement aux mains de Tim Seely qui participe ainsi à Marvel Universe, aux différentes séries Batman. Le justicier de Gotham City est décliné en de nombreuses séries avec des histoires parallèles. On y retrouve les personnages habituels comme Batman et Robin ou encore James Gordon. On y trouve aussi les vilains habituels.

Grayson est une série dérivée de Batman dans laquelle un enquêteur se fait aider par Batman son ancien mentor pour infiltrer un gang tout-puissant.

Tim Seeley n’est pas très connu en France même si certains œuvres pour lesquelles il a fait une participation ont été édité en français. Son travail ne se fait d’ailleurs pas en autonomie, mis à part pour la création de Hack/Slash mais toujours en équipe. C’est en particulier le cas sur les productions DC Comics comme sur Batman où les équipes sont toujours nombreuses. Il n’en reste pas moins que Seeley est un scénariste prolifique, et assez talentueux pour continuer à faire vivre de grands héros américains.

Nous serions heureux de connaitre votre avis :-)

Laisser mon avis !