Tintin – Les sept boules de cristal

A leur retour de Pérou et de Bolivie, où ils ont découvert un tombeau inca, les sept membres de l’expédition scientifique Sanders-Hardmuth sont frappés par un sommeil léthargique ou hypnotique les uns après les autres. A chaque fois, des morceaux de cristal sont retrouvés près du corps inerte des scientifiques. Tintin et les inspecteurs Dupont et Dupond mènent l’enquête. Ils essayent aussi de prévenir et protéger les membres de l’équipe pas encore frappés par ce mal. Le jeune reporter se rend chez le professeur Bergamotte, un vieil ami de Tournesol, accompagné de se dernier et du capitaine Haddock. C’est chez lui que ce trouve la momie Rascar Capac.

Notes complémentaires

  • De grands panneaux illustrés de certaines vignettes de cet album de Tintin sont exposés à divers endroits de la ville de Saint-Nazaire, notamment à l’entrée et dans le port.
  • Cet album fut publié pour la première fois en 1948, soit 18 ans après l’expédition menée par Howard Carter en Égypte, qui a découvert le tombeau de Toutankhamon. Dès la première page de la BD, un passager du train y fait allusion tandis que Tintin lit un article de journal traitant du retour de l’expédition qui a découvert le tombeau Inca.

Nous serions heureux de connaitre votre avis :-)

Laisser mon avis !

Votre note globale