Une Bd qui sort un peu de l’ordinaire, de Elis Warren et Howard chez urban Comics !

Pour faire court, les extraterrestres sont des espèces d’arbres venu du ciel (ou sont les arbres ?!?!) plantés tout autour de la planète. Personne ne les a vus personne, ne les a entendu mais ils sont là. Désormais tout le monde fait comme s’il faisait partie du paysage.

Dans le premier tome et le deuxième nous suivons plusieurs personnages qui n’ont, a priori,  aucun lien entre eux et habitants dans différents coins de la planète.

Que sont ces arbres? pourquoi ils sont là? de New York a l’irlande et de l’Afrique à l’Europe.

Petit à petit des choses se font ressentir aux alentours des arbres du Grand Nord à Manhattan de choses se passe, est-ce un hasard est-ce les arbres?

Une série qui commence bien qui donne envie de lire le tome trois et qui est différente de ce que l’on voit habituellement sur le sujet des extraterrestres ou d’une invasion de martiens.une série de plus original qui ce laisse lire rapidement avec plaisir.

Couverture trees tome 1Je vous laisse avec nos avis et le pitch :

Cela fait maintenant dix ans qu’ils ont atterri. Ils sont présents sur toute la surface du globe. Depuis, rien. Aucun contact. Ils se tiennent là, profondément enracinés tels des arbres d’une espèce extra-terrestre. Dix ans qu’ils maintiennent cette pression silencieuse sur notre monde, sur notre activité, indifférents à notre présence. Cela fait dix ans que nous avons découvert la présence d’une autre forme de vie dans l’univers, mais cette forme de vie n’a jamais reconnu notre existence en tant qu’espèce intelligente, voire vivante…

Nous serions heureux de connaitre votre avis :-)

Laisser mon avis !

Votre note globale