Vincent est un dessinateur et un scénariste de bande dessinée. Il s’appelle Vincent Beaufrère mais n’utilise que son prénom pour pseudo dans le monde de la bande dessinée. Il est né à Aurillac le 10 août 1974. Il s’est tôt passionné pour les arts graphiques dans lesquels il fera ses études qui le conduiront à travailler dans l’animation 3D et les jeux vidéos.

Vincent

Vincent est aussi un passionné d’aviation et c’est en collaborant avec la revue Aviasport qu’il a commencé à publier ses premiers dessins. Ses planches sont d’ailleurs réunies sous le titre d’Aviateurs, publiées avec Gil Roy aux éditions Cépaduès.

C’est en 2006 que Vincent entre vraiment dans le monde de la bande dessinée en ayant porté un projet personnel qui lui tenait à cœur et répondant au nom de Albatros. Il s’agit d’une série de 3 bandes dessinées éditées chez Glénat.

Vincent ne s’arrête pas en si bon chemin et publie en deux volumes dès la fin de sa première série un nouveau titre : l’école Capucine. Ces deux publications lui ont permis de se faire remarquer pour la qualité des scénarios et la qualité du dessin, deux techniques qu’il maîtrise lui-même dans un univers où les tâches sont souvent scindées.

A partir de 2011, il dessine la série Chimère(s) 1887, une série qui connaît le succès et ne dément pas les qualités graphiques de Vincent. Question scénario, celui ci est signé des mains de Melanÿn et de Christophe Arleston.

Inspiré par Loisel et Yslaire, Vincent est un auteur peu prolifique mais à la qualité toujours très remarquée.

Nous serions heureux de connaitre votre avis :-)

Laisser mon avis !